— Ontologie des compétences —

« Building a Common Language for Skills at Work »

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compétences

Utiliser intelligemment les connaissances existantes, tout simplement

Selon Josh Bersin, la règle est la suivante : « Skills Taxonomy is the next big thing ». Nous allons même plus loin et pensons que sans ontologie des compétences, divers processus RH ne peuvent pas fonctionner de manière optimale. Avec peu d’efforts, vous obtenez votre propre ontologie des compétences, basée sur votre propre terminologie/taxonomie ainsi que sur des taxonomies répandues comme ESCO, WEF et autres.

Vers la main-d’œuvre de demain en quelques clics

Découvrez si votre entreprise dispose des compétences dont elle aura besoin à l’avenir pour mettre en œuvre sa stratégie. À l’ère de la pénurie de main-d’œuvre, il est de plus en plus décisif de connaître à temps les compétences nécessaires. De plus – et c’est au moins aussi important – l’up- et reskilling devient immédiatement beaucoup plus ciblé.

En savoir plus

Vous souhaitez savoir comment utiliser l’ontologie des compétences pour votre entreprise et optimiser vos processus d’affaires et RH ?

Qu’est-ce qu’une ontologie ?

Une ontologie est un gigantesque ensemble de données, de relations et de règles. Ce qui est important, c’est qu’une ontologie montre comment les informations sont reliées entre elles – un réseau d’informations.

Pourquoi vouloir une telle chose ?

Les ontologies fournissent des connaissances communes sur un domaine thématique. Cela permet aux machines de traiter les concepts et les idées humaines. Ainsi, les ontologies contribuent considérablement à l’apprentissage automatique et au développement de l’intelligence artificielle.

Comprendre de grandes quantités d’informations

Une ontologie est une base pour ce que l’on appelle le web sémantique. On entend par là un ensemble de classes, d’attributs et de relations permettant de modéliser un domaine de connaissances ou de thèmes.
Les ontologies, également connues sous le nom de réseaux sémantiques, reflètent un modèle formel du monde (ou de parties du monde) dans lequel les parties prenantes s’accordent sur tous les concepts et relations pertinents qui en font partie.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

La clé consiste à traduire la compréhension et les concepts humains en une forme (ou un langage) accessible aux ordinateurs. Une ontologie doit être construite dès le départ par des spécialistes du domaine concerné afin de garantir que toutes les données soient traitées correctement. Cela signifie que les personnes impliquées dans la construction doivent mettre en relation tous les termes pertinents afin de garantir qu’avec le temps, la machine « comprend » les différents termes et sait comment les traiter.

La construction d’une ontologie est une entreprise colossale, car il faut enseigner à la machine toutes les règles, les hiérarchies et les subtilités sémantiques du langage. C’est pourquoi les ontologies sont généralement créées pour un domaine thématique spécifique.

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